Salut les filles,
Tout d'abord merci pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir.
J'espère que de votre côté ça va.
Il y a environ 2 semaines, j'ai fait un GROS tri dans mon dressing. Une remise en question de ma consommation vestimentaire (et pas que!) avait lieu depuis quelques temps dans ma petite tête, mais je n'arrivais pas à me lancer à épurer ma garde-robe.
J'avais sûrement besoin d'un fil conducteur, de limites.
Donc, quand Coline _elle-même motivée par la démarche de Marie, qui elle-même s'est inspirée de... ah bon, on s'en fout ?! D'accord j'abrège...
Donc quand j'ai vu la démarche de Coline et surtout Marie qui fixaient un nombre limite de vêtements par catégorie (t-shirt, jupe, pantalon, robe, veste, chaussures, etc...), ça a tout de suite fait tilt dans ma petite tête (alouette).
C'était le déclic donc j'avais besoin.
On est tous plus ou moins dans un mode de consommation à outrance, moi la première. Une soif de nouveautés qui ne s'étanche jamais. Car dès que l'objet convoité est obtenu, un autre revient vous hanter comme s'il était la source ultime du bonheur et réglerait tous vos problèmes existentiels.
MAIS QUE DALLE !
Cette manière de consommer et d'apporter autant d'importance au matériel ne déclenche que frustration.
M'enfin ça c'est mon avis, et soit matérialiste qui veut.
J'en suis une d'ailleurs mais j'ai décidé de me soigner.
Alors, non je ne vais pas finir en ermite, et je ne vais pas arrêter d'aimer la mode et les belles choses non plus. J'essaie seulement de me détacher de cet attachement au matériel.
Me trouver MOI, enfin pas me trouver (je sais bien qui je suis, et ça c'est pas du gâteau non plus), plutôt ETRE MOI !
Ce n'est pas un travail seulement vestimentaire, mais ici on parle avant tout chiffon.
Donc niveau vestimentaire, j'ai retourné tout mon dressing, tout changé. J'ai sélectionné les fringues que j'aimais le plus, qui me correspondaient le plus, et qui morphologiquement parlant m'allaient le mieux !
Finalement j'ai mis tout ça sur cintre, et le reste je compte m'en débarrasser. Sur cintre parce que l'on se rend mieux compte de ce que l'on a.
Et moi qui, régulièrement, pensais ne rien avoir à me mettre, je me suis rendue compte que ma grade-robe est assez complète et diversifiée pour me combler.
Elle est pas belle la vie?
Je voulais juste vous parler d'un jean, et voilà que je vous inflige un roman, désolée.
Je reviendrai peut-être sur ce sujet de toute façon, photos à l'appui.
Le rapport entre ce que je raconte et ce jean défoncé?
Le truc c'est que j'ai dégagé les choses qui ne m'allaient pas. A commencer par les slims.
J'ai le jambonneau bien apparent et le slim-stretch n'est pas fait pour moi. J'en avais plusieurs pourtant.
Celui que je vais vous montrer j'ai eu envie de faire quelques expériences dessus. De toute façon je ne comptais plus le mettre et je n'en aurais peut-être pas tiré grand chose (si tant est que j'aurais trouvé acheteur).
Comment on rend un jean bien propre sur lui, déchiré, délavé, tâché?
Avec très peu de moyen à vrai dire. Une paire de ciseaux et de l'eau de javel; si ça c'est pas merveilleux !
Voilà donc le jean avant (à quelques détails près) :

Pour l'abimer et le trouer je l'ai d'abord enfilé, j'ai pris ma paire de ciseaux, et avec la pointe j'ai gratté (Dédé?). Doucement puis plus fort pour savoir comment doser et où, j'ai aussi taillé un bon coup au genou et au mollet.
attention toutefois à ne pas se scalper la jambe, hein. je décline toute responsabilité ;)
Voilà pour la première étape, facile quoi.
Deuxième étape, le délavage (quitte à expérimenter, j'ai été à fond).
J'ai commencé par mettre de l'eau de javel pure (risqué) par touches, goutelettes, ou le long de la ceinture, au bas du pantalon...
Je l'ai laissé prendre le soleil, en surveillant bien l'évolution bien entendu. Les tâches sont passées par le vert, le jaune, pour commencer à blanchir. Là j'ai stoppé l'action de la javel en rinçant le jean à plusieurs reprises.
Le résultat n'était pas trop à mon goût, j'ai donc décidé de recommencer un délavage, mais cette fois de manière intégrale pour obtenir un jean plutôt bleach.
Je ne me rappelle plus trop la dose javel/eau que j'ai versé dans la bassine (environ 3/4 javel, 1/4 eau), j'ai laissé tremper quelques minutes en m'assurant que tout baignait bien dans le mélange.
Et je l'ai remis à sécher dehors en plein cagnard !
Lorsque qu'il a eu la teinte escomptée, je l'ai rincé, lavé à la main (j'avais peur de retrouver le reste de mon linge dans un sale état).
Je suis l'heureuse gagnante du concours organisé par What the L et Kiss me Zombie.
J'ai donc choisi cette manchette, que vous pouvez retrouver ici. Je l'adore, alors merci à Léa et Elena !!!
Mon avis c'est que ce genre de manchette suffit à apporter du style à une tenue, sophistiquée ou non (un peu comme un bracelet de bras). J'en ai cherché une pendant longtemps mais sans succès.
je porte : un jean H&M, une chemise H&M, un vieux top Kiabi, une manchette Kiss me Zombie, des bagues perso, Kiabi, fashionology.
Bises
Marie