02 janvier 2012

2012

J'ai commencé à rédiger ce message le 2 Janvier, je vous y souhaitais donc une bonne et heureuse année 2012. Depuis j'ai été privée d'internet et ça a été un peu long pour tout remettre en place.



2011 est derrière nous et j'ai envie de dire tant mieux. Pour nous ça aura été une année de travaux intensifs, notre vie a été mise entre parenthèses pour rénover notre maison, mon chéri a beaucoup donné, nos parents et amis aussi mais le résultat est là.
Nous sommes dans notre maison depuis un peu plus d'un mois (le 17 décembre), ENFIN ! Nous reprenons une vie normale, avec moins de stress. Nous avons passé 10 jours de vacances ensemble, que du bonheur.

le soir de l'emménagement, cigare et champagne évidemment !

Ca fait longtemps que je n'ai posté aucune création. Pourtant j'en ai quelques unes en stock, il ne me reste qu'à me motiver pour prendre quelques photos.
J'ai tout de même quelque chose à vous montrer. Cette fois je n'ai pas pu le réaliser seule, mon homme m'a aidé à assembler ceci :

Un canapé en palettes de 3m60 par 1m au total, il entre parfaitement dans le salon.
Pas de perte de place, pas de recoin poussiéreux à nettoyer !
Ca n'a pas été très simple niveau assemblage, mais mon homme est menuisier-charpentier alors le défi n'était pas énorme. Il est tellement renforcé qu'on pourrait lui mettre un moteur et rouler avec. Ah ah !
Il est constitué de 10 palettes EURO. Je l'ai peint en blanc, puis verni. On y a ajouté 12 roues, dont 4 freinées.
Les matelas dessus viennent de chez IKEA, je pensais en couper un pour qu'il entre dans le canapé, mais en conservant la longueur actuelle ils forment des accoudoirs. Dans le dos ce sont des oreillers IKEA également.

On a fait de même avec la table basse, en ajoutant des pieds de cuisine IKEA (oui encore!), ne reste plus qu'à y fixer une plaque de verre.


Le résultat c'est un canapé sur-mesure, trèèès confortable, pour moins de 300€ !




A part ça, je m'étais lancée un défi début Octobre, celui de ne rien acheter (vêtements/chaussures/make-up) jusqu'à la fin de l'année.
Et j'ai réussi !!!
Ca peut paraitre idiot, pas pour moi.

Maintenant c'est les soldes et je ne voulais pas passer complètement à côté.
Résultat : un pull, un pantalon, une robe (en cours de livraison). Ce ne sont pas des achats compulsifs, je n'ai donc aucun regret.




J'espère que pour vous ça va bien.

J'ai beaucoup de choses à vous montrer.




Bises

3 commentaires:

  1. Bonne année ! Ben oui, on a jusque demain pour le dire :)
    J'aime beaucoup ton idée de canapé palettes ! La table basse, je l'ai souvent vue (avec roulettes par contre), mais le canapé, c'est la première fois ! Je pense qu'une fois les matelas recoupés ce sera parfait !!
    Ta maison a l'air très cosy :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est extra comme principe!
    J'aime beaucoup et je pense que tu as beaucoup de talent pour faire des choses de ce genre!
    Je dis bravo!!!

    RépondreSupprimer