Salut les filles,
Ca fait un bon moment que je n'ai rien posté; 1 mois tout juste, je viens de voir ça. Je ne m'en étais pas rendue compte, bien sur je savais que ça faisait plus de 2 semaines, pas 1 mois.
Enfin bref, j'ai décidé de faire prendre un autre tournant à ma vie. On pouvait le sentir dans mon dernier post: beaucoup de remises en questions. Donc pas de changement énorme en apparence (ni professionnel, ni sentimental, ni géographique).
Je me suis rendue compte de mes erreurs de consumériste acharnée : tout dans la quantité, la spontanéité, l'irréfléchi, l'INUTILE !
Alors j'ai décidé de me prendre en main, de changer ma façon de voir les choses, complètement faussée par une société qui ne voit en nous que des Cartes-de-Crédit-sur-pattes.
Enfin bref, il est très dur de détailler tout ce processus qui, de plus, est très personnel.
Pour celles que cette démarche intéresse, je conseille le livre de Dominique Loreau "L'Art de la Simplicité" _parce que c'est là qu'est la clé : dans la simplicité, le zen_ ce livre m'a aidé dans ma prise de conscience et mon passage à l'acte.
J'ai jeté, j'ai donné, j'ai vendu : vêtements, chaussures, accessoires, cosmétiques, décorations, ustensiles de cuisine, et bien d'autres...
Ca fait un bien fou.
Je travaille sur moi pour être plus posée, plus organisée, plus zen.
Tout ça pour un mode de vie plus tranquille, plus sain.
Voilà, c'était pour donner des nouvelles, je ne sais pas si ça vous intéresse d'en savoir plus. Je ne sais pas trop quoi en dire, mais si vous avez des questions je serai ravie d'y répondre.
PS : Il y aura certainement une mise à jour de vide-dressing sous peu, si ça vous intéresse (sac, chaussures _Docs Martens_, vêtements...) dans la semaine sûrement.
Bises,
à bientôt.
bonne idée de se délester du superflu, moi je n'en ai pas envie mais ça viendra peut-être, c'est clair que ça doit libérer.
RépondreSupprimerJe comprend ta démarche. J'avais acheté le livre il y a quelque temps déjà mais je ne l'ai jamais lu. Je pense que je vais suivre ton conseil et le lire!
RépondreSupprimerLéa : c'est clair que sans l'envie c'est sans intérêt ! et oui, c'est sûr ça libère.
RépondreSupprimerSandrine : tant mieux, il y a plein d'astuces sympas dans tous les domaines de la vie. :)
Tu as bien raison, ca fait un bout de temps que je vie comme ca, part exemple je n'ai pas de tele j'ai un ordi et une connection internet ca suffit!!! Je n'ai plus de maillot de bain a ma taille alors je m'en fais un tres mimi d'ailleurs (patron burda) en tissus récup!!!
RépondreSupprimer:D
RépondreSupprimerOui Jules, c'est cool de le voir comme ça. Visiblement tu crées aussi.
RépondreSupprimerJ'ai été faire un tour sur ton blog, très joli, j'aime beaucoup ce que tu fais et cet état d'esprit un peu vintage.
Bises